Des véhicules de camping à des prix très intéressants

2 days ago 5

Si vous êtes à la recherche d’un véhicule récréatif pour vos expériences de camping, tout en bénéficiant de prix très intéressants, vous devez visiter La Foire du VR, neuf et d’occasion, qui se déroule en fin de semaine, au Centre de Foires d’Expo Cité.

À compter de 11h ce matin et jusqu’à dimanche 17h, vous pourrez y découvrir des VR de toutes les sortes, pour tous les budgets.

« Contrairement aux salons conventionnels du VR qui se déroule au printemps où on lance des nouveautés, la Foire est basée sur le principe de la liquidation, un peu comme l’automobile alors qu’en fin de saison, ils font des promotions. C’est une liquidation des modèles 2024 et 2025. Les meilleurs prix de l’année, c’est ici que ça a lieu, d’expliquer le directeur général de l’ACVRQ et grand patron de l’évènement, Steve Lapierre. Nous avons sur place 21 concessionnaires qui présentent différents modèles. Il y a des VR de classe A et de classe B, des caravanes, des caravanes à sellette, neufs et l’usagés. Nous présentons vraiment un bon éventail qui réponds à tous les goûts et toutes les bourses. »

Au kiosque des produits Airstream, ce nouveau modèle plus compact, offrant toujours la qualité de cette marque phare, attirera certainement l’attention.

Au kiosque des produits Airstream, ce nouveau modèle plus compact, offrant toujours la qualité de cette marque phare, attirera certainement l’attention. Photo fournie par Karl Tremblay

Plusieurs experts du milieu mentionnent que les taux d’intérêts élevés freinent les acheteurs.

« Pour pallier ce problème, nous avons réussi à obtenir des taux préférentiels de notre partenaire Desjardins, pour les véhicules achetés durant notre évènement. Dans le contexte actuel, ces taux sont là pour cadrer dans les budgets de monsieur et madame tout le monde. »

PLANIFIER VOTRE SAISON

Le promoteur a tenu à expliquer les bons côtés d’achet cet automne.

« Une fois l’achat du VR fait, le consommateur peut planifier sa prochaine saison. Il pourra décider où aller, dans quelle région, à la recherche des conditions parfaites pour faire de belles sorties en camping. »

Il signale aussi la présence des gens du monde du classe B.

« Généralement, dans les salons de VR, il y très peu de fabricants de modèles de classe B. Les règlements différents qui régissent un évènement comme la Foire, le permettent. L’engouement est bien réel. Il y a ici des compagnies qui ne sont pas normalement dans les salons. Nous avons ouvert les portes à plusieurs produits contrairement à ce que l’on avait dans le passé. Les salons du printemps sont ouverts exclusivement aux membres de l’ACVRQ. Nous avons ouvert la Foire même aux non-membres.

Les modèles de classe B sont de plus en plus populaires. Certains offfent même un lit supplémentaire sur le toit, accessible par l’intérieur.

Les modèles de classe B sont de plus en plus populaires. Certains offfent même un lit supplémentaire sur le toit, accessible par l’intérieur. Photo fournie par Karl Tremblay

PENSER FAMILLE

Pour faciliter la présence des acheteurs en famille, les modalités d’accès à la Foire pour les visiteurs, ont changé.

« Nous avons décidé de modifier la formule d’accès, qui était un irritant pour plusieurs. Lorsque les gens regardent pour venir à notre évènement, avant cette année, il y avait un prix pour les adultes, un prix pour les enfants, sans oublier le prix du stationnement. Pour palier à cette situation désagréable, nous avons pris la décision que cette année, les enfants en bas de 18 ans, accompagnés d’un adulte, ne paient pas. C’est gratuit. »

Photo fournie par Karl Tremblay

Le promoteur veut voir des familles sur place.

« Nous voulons que les parents amènent les enfants pour qu’ils participent au choix du VR, en faisant l’essai, par exemple, des lits dans l’unité. Les enfants ont aussi leur mot à dire parce que c’est toute la famille qui va vivre des expériences de camping dans cette unité. Aussi, ça va donner le goût aux jeunes de faire du camping. En enlevant une partie du poids du prix d’entrée, je crois que nous rendons service aux visiteurs. »

Sur place, les visiteurs pourront aussi visiter de nombreux kiosques qui offrent des produits complémentaires pour la pratique du camping. Il y a aussi sur place la distribution du magazine de la Fédération québécoise de camping et de caravaning.

LE MARCHÉ

Vous retrouverez des unités de 21 concessionnaires. C’est une façon rapide de pouvoir tout connaître de l’offre disponible, sans avoir à se déplacer chez chacun d’eux.

« Pour l’état du marché, nous vivons une année semblable à l’année dernière, en termes chiffres de ventes au Québec et au Canada. Ce ne sont pas nos meilleures années. Nous sommes conscients que le contexte économique influence grandement les comportements des consommateurs. Mais malgré tout, on s’en tire très bien. Il faut mentionner qu’il n’y a aucun tarif sur les unités de VR. »

Pour ce qui est de la performance de l’évènement qui se tient en fin de semaine, le DG a mentionné que tout a été fait pour que les marchands et les consommateurs soient heureux. « Nos marchands vont pouvoir liquider leur inventaire et les consommateurs vont profiter des meilleurs prix. Tout le monde sera content. »

*** Disclaimer: This Article is auto-aggregated by a Rss Api Program and has not been created or edited by Bdtype.

(Note: This is an unedited and auto-generated story from Syndicated News Rss Api. News.bdtype.com Staff may not have modified or edited the content body.

Please visit the Source Website that deserves the credit and responsibility for creating this content.)

Watch Live | Source Article