Chefferie du PLQ: le maire de Victoriaville ne sera pas de la course

2 weeks ago 9

Le maire de Victoriaville, Antoine Tardif, ne sera pas de la course à la chefferie du Parti libéral du Québec. 

Après mûre réflexion, le jeune politicien de 34 ans renonce à briguer le trône libéral. «Force est de constater que le moment n’est pas opportun pour moi», a-t-il annoncé vendredi, sur ses réseaux sociaux. Il admet avoir été «fortement sollicité» pour se lancer dans l'aventure. 

«Je vous avoue y avoir réfléchi, car j'aime mon Québec, et je suis convaincu que nous pouvons faire mieux. Je crois aussi qu'un PLQ capable de rassembler nos régions, notre capitale nationale et notre métropole retrouverait sa pertinence sur l'échiquier politique», a-t-il fait valoir. 

Plusieurs libéraux voyaient dans l'ancien hockeyeur de la LHJMQ une candidature de choix pour permettre au parti de reconquérir le coeur des Québécois habitants en région et se débarrasser de l'étiquette de formation politique montréalaise. 

Antoine Tardif n'exclut pas toutefois de faire le saut un jour en politique provinciale ou fédérale. «Mais pas maintenant», a-t-il précisé. 

Il y a quelques jours, le ministre fédéral François-Philippe Champagne a lui aussi annoncé qu'il ne se porterait pas candidat à la direction du PLQ. Une autre déception dans les rangs libéraux. 

Mais le lieutenant de Justin Trudeau au Québec, Pablo Rodriguez, continue de cultiver le mystère sur ses intentions. Selon le plus récent sondage de la firme Léger, sa candidature potentielle pourrait faire bouger l'aiguille. Le ministre fédéral des Transports est le seul, parmi les candidats pressentis, qui viendrait améliorer la performance du PLQ dans les intentions de vote.

Mais chez les sympatisants libéraux, c'est toujours Denis Coderre qui occupe la position de favori pour le moment. L'ancien maire de Montréal a annoncé dès juin qu'il sera sur la ligne de départ de la campagne au leadership pour succéder à Dominique Anglade. 

Le seul autre candidat ayant publiquement annoncé sa candidature est l'homme d'affaires Charles Milliard, qui présidait jusqu'à tout récemment la Fédération des chambres de commerce du Québec. 

Le député Frédéric Beauchemin n'exclut pas lui non plus de briguer la chefferie du PLQ. 

*** Disclaimer: This Article is auto-aggregated by a Rss Api Program and has not been created or edited by Bdtype.

(Note: This is an unedited and auto-generated story from Syndicated News Rss Api. News.bdtype.com Staff may not have modified or edited the content body.

Please visit the Source Website that deserves the credit and responsibility for creating this content.)

Watch Live | Source Article