Cargaison de drogue volée: un olympien canadien recherché pour un double meurtre

9 hours ago 8

Un planchiste qui a représenté le Canada aux Jeux olympiques de Salt Lake City en 2002, Ryan Wedding, est activement recherché pour un double meurtre survenu en Ontario.

C’est ce qu’a révélé le Département de la Justice des États-Unis jeudi, par voie de communiqué.

Un autre Canadien, soit un certain Andrew Clark, est aussi impliqué dans cette affaire. Ce dernier est en garde à vue depuis le 8 octobre dernier.

Les deux hommes auraient orchestré les meurtres de deux membres de leur famille à Caledon, le 20 novembre 2023.

Les crimes auraient été commis «en représailles d’une cargaison de drogue volée qui a transité par le sud de la Californie».

Wedding et Clark résident au Mexique et feraient partie d’un groupe qui s’occuperait d’une opération transnationale de trafic de drogue.

Les autorités américaines affirment que les accusés expédiaient des centaines de kilos de cocaïne de la Colombie vers le Canada et les États-Unis. Ils sont un total de 16 personnes à être accusées dans cette affaire de trafic.

Les deux hommes auraient également ordonné le meurtre d’une autre victime le 18 mai 2024, en raison d’une dette liée à la drogue, mais l’acte d’accusation ne précise pas où ce crime a eu lieu.

Wedding, 43 ans, a participé à l’épreuve du slalom géant parallèle à Salt Lake City et y a pris le 24e rang. En 2015, le natif de Thunder Bay a été visé par un mandat d’arrestation émis par les autorités de la Nouvelle-Écosse en lien avec l’importation de cocaïne.

*** Disclaimer: This Article is auto-aggregated by a Rss Api Program and has not been created or edited by Bdtype.

(Note: This is an unedited and auto-generated story from Syndicated News Rss Api. News.bdtype.com Staff may not have modified or edited the content body.

Please visit the Source Website that deserves the credit and responsibility for creating this content.)

Watch Live | Source Article