Bordel à l’Agence du revenu du Canada: des problèmes à n’en plus finir

3 weeks ago 15

De nombreux Québécois ont maille à partir avec l’Agence du revenu du Canada. Le Journal vous présente de nouveaux témoignages parmi les dizaines que nous avons reçus.

Employés arrogants, allocations non versées, heures perdues à attendre pour être en communication: ce ne sont là que quelques-uns des problèmes que les citoyens rencontrent quotidiennement avec l’Agence du revenu du Canada. Voici un tour d’horizon des situations qui ont été signalées au Journal dans les dernières semaines.

• À lire aussi: Bordel à l’Agence du revenu du Canada: même les comptables ont des problèmes!

• À lire aussi: L’ARC leur retient des milliers de dollars pour un formulaire qui ne s’est pas rendu

«Ce sera ton tour quand ce sera ton tour»

Voilà ce qu’aurait répondu un agent de l’ARC à un lecteur qui lui demandait à quel moment il pouvait espérer que son dossier serait examiné.

«Ils disent qu’ils n’ont pas reçu mon document, même si je l’ai envoyé»

Plusieurs personnes ont été surprises de recevoir un avis leur demandant d’envoyer un document qu’ils avaient pourtant déjà transmis via la plateforme «Mon dossier». Certains ont même dû renvoyer un seul et même document à plusieurs reprises.

«J’ai attendu toute la journée au téléphone, puis j’ai perdu la ligne»

Le système téléphonique de l’ARC est loin d’être parfait. Une lectrice exaspérée se désole d’avoir attendu une journée entière au téléphone pour finalement se faire dire par un message enregistré de rappeler le lendemain, puisque l’Agence était désormais fermée.

Des allocations non versées

Des dizaines de parents ont dit vivre la même chose que la famille de Québec qui ne recevait pas ses allocations familiales, car le dossier d’un des deux conjoints faisait l’objet d’une vérification aléatoire, comme le rapportait Le Journal il y a quelques jours.

Des camionneurs ont également signalé qu’ils n’avaient pas reçu leur allocation pour frais de repas des conducteurs de grands routiers.

Des remboursements qui tardent

Comme l’a rapporté Le Journal, de nombreuses personnes attendent toujours leur remboursement d’impôt plusieurs mois après avoir produit leur déclaration, parce que celle-ci n’a toujours pas été traitée par l’ARC.

*** Disclaimer: This Article is auto-aggregated by a Rss Api Program and has not been created or edited by Bdtype.

(Note: This is an unedited and auto-generated story from Syndicated News Rss Api. News.bdtype.com Staff may not have modified or edited the content body.

Please visit the Source Website that deserves the credit and responsibility for creating this content.)

Watch Live | Source Article