Ville de Québec: la hausse des taxes municipales sera inférieure à 3,3% en 2025

2 weeks ago 8

Dans le prochain budget municipal qui sera déposé à la fin de 2024, la hausse des taxes municipales sera inférieure à 3,3%, a fait savoir Bruno Marchand.

C’est ce que le maire de Québec a lâché jeudi, en point de presse, au moment du dépôt du nouveau rôle d’évaluation.

Dans un premier temps, le maire Marchand a soutenu que la hausse de taxes sera « en deçà de l’inflation » et qu’il s’agit là d’un « « effort colossal » et d’un « choix difficile » de son administration.

Pour cette année, le taux d’inflation est calculé sur la période située entre le 1er septembre 2023 et le 31 août 2024. Luc Monty, directeur général de la Ville de Québec, a confirmé que l’inflation était de 3.3% au 31 août 2024.

Bruno Marchand a alors réitéré que la hausse moyenne des taxes municipales sera inférieure à 3,3% dans le Budget 2025 de la Ville de Québec.

En 2024, la hausse moyenne du compte de taxes résidentielles a été de 3,9% à Québec, soit la plus importante depuis les fusions municipales de 2002. Pour le secteur non résidentiel, l’augmentation avait été encore plus salée, à 4,7%.

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

*** Disclaimer: This Article is auto-aggregated by a Rss Api Program and has not been created or edited by Bdtype.

(Note: This is an unedited and auto-generated story from Syndicated News Rss Api. News.bdtype.com Staff may not have modified or edited the content body.

Please visit the Source Website that deserves the credit and responsibility for creating this content.)

Watch Live | Source Article