Pierre Lapointe et ses collègues du corps professoral de Star Académie dévoileront dimanche quelques secrets de tournage ainsi que des extraits de la nouvelle saison, qui sera présentée cet hiver, à l’émission spéciale Ça commence bien l’année.
Dans un extrait de l’entrevue qui sera diffusé au cours de l’épisode, on peut notamment y entendre le nouveau professeur de musique partager son rêve de vivre un gala de variétés de près avec les Académiciens, mais aussi ses angoisses face à l’envergure du télé-crochet.
«Les gens ne s’imaginent pas [à quel point les personnes qui travaillent sur les variétés] sont des machines extraordinaires. Là, on est sur un plateau, il y a beaucoup de monde, c’est une grosse prod, mais Star Académie, c’est fois 10 000. Quand tu vois tout le monde qui travaille, toutes les petites fourmis, je me dis: “Hey, il y a un milliard de chances que ça ne fonctionne pas”», a-t-il dit, à moins de deux semaines du début de l’aventure.
Au cours de ce rendez-vous qui soulignera la nouvelle année télévisuelle, Julie Bélanger et Jean-Michel Anctil recevront aussi les comédiens des séries Les Armes, Indéfendable et Détective Surprenant: la fille aux yeux de pierre.
Louis-Philippe Dandenault et Chantal Baril rejoindront également les animateurs pour discuter de la nouveauté télé Passez au salon, qui sera diffusée à compter du 8 janvier.
De plus, les premières images de la troisième saison de Sortez-moi d’ici! seront présentées dimanche pendant l’émission.
Ça commence bien l’année sera diffusée dimanche à 19 h, sur les ondes de TVA, puis en rediffusion le vendredi 10 janvier à 20 h.