Les premières images regorgeant d’action de la nouvelle série L’appel, écrite par Luc Dionne (District 31) et réalisée par Julie Perreault, viennent d’être dévoilées en vue de son lancement sur illico+ à compter du 23 janvier.
Dans le rôle de la procureure France Charbonneau – que le grand public a connu lors de la commission d’enquête portant son nom et s’intéressant aux magouilles dans l’industrie de la construction –, les amateurs de fiction retrouveront Magalie Lépine-Blondeau.
• À lire aussi: Tournage de la série judiciaire «L’appel»: Vincent Graton fait peur en Maurice «Mom» Boucher
En 1997, en pleine guerre des motards, deux gardiens de prison, Diane Lavigne et Pierre Rondeau, sont assassinés. France Charbonneau et l’escouade Carcajou font alors front commun pour mettre le chef présumé des Hells Angels, Maurice «Mom» Boucher, hors d’état de nuire.
On peut voir dans la bande-annonce beaucoup d’action, dont la tentative de meurtre perpétré dans le stationnement du Journal de Montréal contre le journaliste judiciaire Michel Auger. Et comme cette production est tirée de faits réels, on peut même y entendre le journaliste vedette de TVA Gaétan Girouard.
Au sujet de Mom Boucher, c’est le comédien Vincent Graton qui lui prête ses traits. Lors d’une visite de plateau survenue le 25 septembre dernier, les médias avaient pu constater à quel point Graton ressemblait à s’y méprendre à Boucher.
Les autres rôles principaux de L’appel, une production d’Aetios, sont défendus par Patrice Robitaille et Pier-Luc Funk. Le reste de la distribution est composé de Christian Bégin, Normand Canac-Marquis, Thomas Delorme, Karl Farah, Maxime Gibeault, James Hyndman, Pierre-François Legendre, Jean-François Nadeau, Jean-Philippe Perras et David Savard.
La distribution de la série «L’appel» photographiée le 25 septembre dernier sur le plateau dans la tour TVA, à Montréal: Christian Bégin, Thomas Delorme, Karl Farah, Patrice Robitaille, Vincent Graton, David Savard, Pier-Luc Funk, Jean-François Nadeau, Magalie Lépine-Blondeau, James Hyndman, Pierre-François Legendre, Jean-Philippe Perras, Normand Canac-Marquis et Maxime Gibeault. Photo Agence QMI, JOËL LEMAY
Deux épisodes seront déposés chaque semaine, à compter du jeudi 23 janvier, sur illico+.
• À lire aussi: [VIDÉOS] Prise d’otages dans «Indéfendable»: Max joue les héros, Danielle et Léo en état de choc
• À lire aussi: Des motards omniprésents cet hiver dans «Indéfendable»
• À lire aussi: Retour de «Sorcières»: les sœurs Joe et Beth dans tous leurs états