Une journée très encourageante pour Gabriel Landeskog

1 week ago 10

Les partisans de l’Avalanche du Colorado attendent avec impatience le retour au jeu du capitaine Gabriel Landeskog, qui poursuit sa remise en forme en s’entraînant de plus en plus régulièrement. 

Comme il l’a fait plusieurs fois au cours des derniers mois, le Suédois a participé à l’échauffement avant l’entraînement de jeudi. Il est toutefois demeuré sur la glace pour les exercices, qu’il a poursuivis avec ses coéquipiers.

• À lire aussi: Le Wild privé de son meilleur joueur

• À lire aussi: Trophée Calder: une course de tous les instants

Landeskog est à l’écart en raison d’une transplantation de cartilage au genou droit, une opération sérieuse qui mène généralement à une retraite sportive prématurée. Son dernier match dans la Ligue nationale remonte au printemps 2022.

«Il se sent bien, a indiqué l’entraîneur-chef Jared Bednar en point de presse. Il commence à se sentir très confiant avec ce processus. Il va de mieux en mieux sur la patinoire. Il n’y a pas vraiment de changement dans notre approche. Il va continuer à travailler jusqu’à ce qu’il puisse se joindre au groupe de façon régulière.»

L’attaquant de 32 ans est en voie de rater une troisième saison complète. L’état-major de l’Avalanche restera ainsi bien prudent afin de ne pas précipiter un éventuel retour.

La présence de Landeskog à l’entraînement est néanmoins une bonne nouvelle pour ses coéquipiers.

«C’est vraiment bien. Ça ne peut pas nuire. Les gars sont tous au courant du processus de remise en forme de Landy. Il fait des efforts régulièrement pour revenir au sein de l’équipe. [...] Ça ajoute un peu à l’optimisme d’un éventuel retour. Ça nous donne un peu plus d’énergie le jour d’un match», a expliqué Bednar.

Le Colorado, qui affronte les Sabres de Buffalo en soirée, recevra ensuite la visite du Canadien de Montréal, samedi.

*** Disclaimer: This Article is auto-aggregated by a Rss Api Program and has not been created or edited by Bdtype.

(Note: This is an unedited and auto-generated story from Syndicated News Rss Api. News.bdtype.com Staff may not have modified or edited the content body.

Please visit the Source Website that deserves the credit and responsibility for creating this content.)

Watch Live | Source Article