Une entrevue de Pierre Poilievre encensée par Elon Musk

5 days ago 2

Une entrevue de Pierre Poilievre, diffusée dans X jeudi, a attiré l’attention de l’influent milliardaire Elon Musk qui a qualifié d’«excellent» l’échange du chef conservateur avec l’animateur Jordan Peterson.

• À lire aussi: Crise au Parti libéral: les députés libéraux veulent accroître la pression sur Trudeau

• À lire aussi: Le député libéral Marco Mendicino ne se présentera pas aux prochaines élections

• À lire aussi: Leadership de Justin Trudeau: «On n’est pas loin d’un scénario catastrophe pour les libéraux»

Dans cette discussion de près de deux heures, qui a été vue plus de 24 millions de fois en 24 heures, le chef conservateur a abordé le bilan de Justin Trudeau qu’il a qualifié de «désastreux». Poilievre l’a notamment attaqué sur l’immigration, l’économie et l’inflation.

«Excellente entrevue», a commenté le gestionnaire annoncé pour être à la tête du ministère de l’Efficience gouvernementale dans la future administration de Donald Trump.

Montée du séparatisme au Québec 

Selon Pierre Poilievre, la montée du Parti Québécois dans les sondages au Québec est une directe répercussion de la situation économique «calamiteuse» du Canada.

«Parce que Trudeau, Freeland et toute la bande libérale à Ottawa ont été un désastre colossal pour notre économie nationale, les séparatistes peuvent affirmer qu’ils seraient mieux en dehors de cette calamité. Je veux renverser cet argument en rendant notre économie forte à nouveau», a plaidé le chef de l’opposition officielle lors de son passage au balado de Jordan Peterson.

Capture d'écran LCN/ Images The Jordan B. Peterson Podcast

Cette analyse de M. Poilievre a fait bondir le chroniqueur ouvertement indépendantiste Mathieu Bock-Côté qui a affirmé dans X que le politicien «ne [comprenait] rien au Québec».

«Petit extrait où nous pouvons constater que Pierre Poilievre ne comprend rien au Québec et ne connaît rien à l’histoire de la pensée indépendantiste qui, depuis longtemps, a démontré pourquoi l’indépendance serait payante pour le Québec», a-t-il déclaré.

Petit extrait où nous pouvons constater que Pierre Poilievre ne comprend rien au Québec et ne connaît rien à l'histoire de la pensée indépendantiste, qui depuis longtemps, a démontré pourquoi l'indépendance serait payante pour le Québec. https://t.co/Kth5AqCtkK

— Mathieu Bock-Côté (@mbockcote) January 3, 2025

La diffusion de cette entrevue survient alors que Pierre Poilievre est pressenti pour devenir le futur premier ministre du Canada lors d’une élection générale.

Selon le dernier sondage Angus Reid publié cette semaine, le Parti conservateur jouit d’un appui de 45% de la population canadienne, tandis que les troupes libérales de Justin Trudeau n’ont amassé que 16% d’appui, soit son score le plus faible depuis 2014.

Voyez les explications complètes dans la vidéo ci-dessus.

*** Disclaimer: This Article is auto-aggregated by a Rss Api Program and has not been created or edited by Bdtype.

(Note: This is an unedited and auto-generated story from Syndicated News Rss Api. News.bdtype.com Staff may not have modified or edited the content body.

Please visit the Source Website that deserves the credit and responsibility for creating this content.)

Watch Live | Source Article