Si vous croyez avoir aperçu Spider-Man dans les rues de Saguenay ou des environs, vous n’avez pas rêvé. Un être bien singulier se promène vêtu aux couleurs du superhéros.
Voilà maintenant trois ans que le superhéros parcourt la ville de Saguenay, vêtue de rouge et de bleu, au grand bonheur des plus petits comme des plus grands.
«Mon idole, c’est Spider-Man. À un moment donné, je regardais Spider-Man courir dans la bande dessinée et il m’est venu une idée de génie. Je me suis procuré un costume de Spider-Man et je l’ai enfilé. Je me suis mis à courir dans la rue», a affirmé à TVA Nouvelles le superhéros qui souhaite préserver son anonymat.
L’amateur de course, qui a 14 marathons à son actif, parcourt une dizaine de kilomètres chaque jour. Celui-ci affirme d’ailleurs avoir déjà couru 28 kilomètres sans arrêter dans son costume d’homme-araignée. Il possède maintenant une trentaine de costumes.
«Il a fallu que j’essaie beaucoup de costumes avant que je trouve le bon costume. Ça va avec la température aussi. Qu’il fasse moins 30 ou plus 30, je suis capable de mettre mon costume, je suis capable de courir à l’extérieur», explique-t-il.
Après avoir été interpellé par une mère qui souhaitait savoir si Spider-Man pouvait aller à la fête de sa fillette, le superhéros a commencé à participer à de nombreuses fêtes d’enfants qu’il appelle ses «missions quotidiennes». Il en mène entre cinq et huit par fin de semaine.
«Dans une journée, je peux être à La Baie, ensuite à Alma, ensuite à Roberval et revenir à Chicoutimi.»
L’homme effectue tout ça de façon bénévole, en plus d’occuper un emploi à temps plein.
«Quand je vois les enfants sourire, avoir du bonheur, du plaisir, je peux vous dire qu’à la fin de la journée, c’est un sentiment incroyable de bonheur. C’est ce qui me motive à continuer», affirme-t-il.
Pour voir le reportage complet, visionnez la vidéo ci-haut.