Plus de 1000 familles de la région de Québec ont attendu en file en cette veille de Noël pour avoir recours à de l’aide alimentaire, un record selon la Bouchée généreuse.
Ce sont 880 personnes ce matin et 500 cet après-midi qui ont fait la queue pendant près de trois heures pour obtenir un panier alimentaire, «un nouveau record pour la veille de Noël», selon la directrice adjointe de La Bouchée généreuse, Marie-Pier Gravel.
«C’est extrêmement triste, la situation qui se produit», ajoute-t-elle. «Des gens ont attendu en file pendant parfois trois heures pour obtenir de l’aide alimentaire».
L’organisme était prêt «pour le pire» et a été capable de répondre à la demande. Cependant, le financement et la nourriture donnés aux organismes par les épiceries ne réussissent pas, à plusieurs instances, à accommoder les besoins grimpants.
«Il va falloir qu’il y ait une réaction de la part des instances supérieures, parce qu’on ne sait pas jusqu’à quand on va être capable de répondre», indique Mme Gravel.