TORONTO | Le gérant des Blue Jays, John Schneider, n’a pas changé sa philosophie: tous les joueurs de la formation seront disponibles pour ce septième et ultime match de la Série mondiale face aux Dodgers de Los Angeles, samedi soir, à Toronto.
«Il faut faire confiance aux gens qui sont autour de soi», a encore plaidé le gérant, vendredi.
Pas nécessaire de remonter à très loin dans le passé afin de croire les paroles de Schneider. Le discours avait été le même dans le cadre du match numéro 7 de la série de championnat de la Ligue américaine, le lundi 20 octobre dernier, contre les Mariners de Seattle.
Dans un spectaculaire gain de 4 à 3, où George Springer avait joué les héros avec un circuit de trois points en fin de septième manche, les Blue Jays avaient finalement utilisé six différents lanceurs.
En plus du partant Shane Bieber, les meilleurs releveurs de l’équipe, soit Louis Varland, Seranthony Dominguez et Jeff Hoffman, avaient logiquement vu de l’action. Il faut toutefois rappeler que Kevin Gausman, habituellement un partant, avait lancé en septième manche, tandis que Chris Bassitt s’était occupé de la huitième. Hoffman était ensuite venu fermer les livres en réussissant trois retraits au bâton.
La formation partante
Chez les joueurs de position, Schneider avait essentiellement confié le boulot à sa formation partante pendant neuf manches. Seul Myles Straw avait substitué Addison Barger au champ extérieur pour la dernière manche, lors de laquelle le nouveau venu n’avait finalement pas eu besoin de bouger en raison du brio de Hoffman au monticule.
Logiquement, tous les joueurs des Blue Jays sont donc disponibles, mais il serait quand même étonnant de voir Gausman, qui était le partant pour le match numéro 6 vendredi soir à Toronto, s’amener à nouveau dans le match comme releveur. Sait-on jamais? Après tout, cette partie décisive pourrait tout aussi bien se décider en manches supplémentaires. Rien d’impossible.
.png)
20 hours ago
9


















Bengali (BD) ·
English (US) ·