Suicide raté causant un meurtre sur l’A-50: l’accusé retrouvé sans vie en détention

2 days ago 8

Deux jours après les débats sur la durée de sa peine, l’automobiliste qui a tenté de se tuer en provoquant un face-à-face qui a plutôt coûté la vie à un conducteur de campeur sur l’autoroute 50 a été retrouvé mort en détention.

• À lire aussi: Suicide raté causant un meurtre sur l’A-50: 12 ans avant une possible libération conditionnelle, réclame la Couronne

Jano Vincent, qui était emprisonné au Centre régional de réception, à Sainte-Anne-des-Plaines, se serait enlevé la vie, jeudi.

Son avocat, Me Robert Bellefeuille, a corroboré l’information au Journal. Il n’a pas souhaité émettre davantage de commentaires.

Déclaré coupable de meurtre au second degré, l’homme de 38 ans avait automatiquement écopé d’une peine de prison à perpétuité.

Les parties ont débattu plus tôt cette semaine sur la période que l’accusé devait passer derrière les barreaux avant d’être admissible à une réintégration graduelle dans la société.

La Couronne, représentée par Mes Steve Baribeau et Alexandre Dubois, réclamait 12 ans.

Me Bellefeuille demandait 10 ans, ce qui correspond au minimum prévu pour ce crime ainsi qu’à la proposition précédemment faite par les jurés.

Face-à-face mortel

Jano Vincent a commis l’irréparable le 6 octobre 2019, à la hauteur de Grenville-sur-la-Rouge, en Outaouais, quand il circulait sur l’autoroute 50.

Il avait volontairement foncé avec son camion Ford F-150 sur le campeur de la victime, dans la voie inverse. Robert Campion, 59 ans, est mort sur le coup.

Le ministère public avait cherché à démontrer durant le procès que Jano Vincent avait tenté de mettre fin à ses jours.

Le père d’une enfant avait à l’époque des problèmes financiers, personnels et de consommation, entre autres liés à un conflit financier qui durait depuis des années avec ses parents.

Il avait fait des aveux à ses amis au sujet de la collision et avait aussi fait mention de ses déboires dans une lettre lors d’une tentative de suicide subséquente.

Besoin d’aide pour vous ou un proche ?

LIGNE QUÉBÉCOISE DE PRÉVENTION DU SUICIDE

1-866-APPELLE (277-3553)

ASSOCIATION QUÉBÉCOISE DE PRÉVENTION DU SUICIDE

aqps.info

*** Disclaimer: This Article is auto-aggregated by a Rss Api Program and has not been created or edited by Bdtype.

(Note: This is an unedited and auto-generated story from Syndicated News Rss Api. News.bdtype.com Staff may not have modified or edited the content body.

Please visit the Source Website that deserves the credit and responsibility for creating this content.)

Watch Live | Source Article