Les Kings de Los Angeles ont soumis le nom de l’intrigant franc-tireur Arthur Kaliyev au ballottage, dimanche après-midi.
La formation californienne a pris cette décision au terme du séjour de conditionnement de cinq matchs de Kaliyev avec le Reign d’Ontario dans la Ligue américaine de hockey (LAH). L’ailier s’est contenté d’un but et une aide.
- À lire aussi: «On est peut-être partis pour quelque chose» à Montréal
- À lire aussi: «Il est perdu sur la glace» : Barron a besoin de rodage à Nashville
Mêlé à des rumeurs de transaction l’été dernier, Kaliyev a signé un contrat d’un an et 825 000 $ avec les Kings le 18 septembre. L’organisation lui offrait une dernière occasion de relancer sa carrière à Los Angeles.
Or, Kaliyev s’est blessé durant le camp d’entraînement et n’a donc joué aucun match dans la Ligue nationale de hockey (LNH) cette saison.
Choix de début de deuxième tour, 33e au total en 2019, Kaliyev est reconnu pour ses talents de marqueur, lui qui avait empilé 102 points, dont 51 buts, en 67 matchs avec les Bulldogs de Hamilton dans la Ligue de l'Ontario (OHL) l’année de son repêchage. De nombreux recruteurs soulevaient cependant des inquiétudes au sujet de son coup de patin.
Il a connu sa meilleure saison dans la LNH en 2022-2023, récoltant 28 points, dont 13 buts, en 56 rencontres, mais il n’a pas offert le même rendement l’année suivante.
Les Blackhawks de Chicago détiennent la priorité pour réclamer Kaliyev en vertu de leur 32e rang au classement général de la LNH.
L'Utah pige chez les Devils
La formation de l'Utah a de son côté réclamé le défenseur Nick DeSimone.
DeSimone, vétéran de 30 ans qui a roulé sa bosse dans la Ligue américaine, n'a pas joué dans la LNH cette saison.
Il a pris part à 11 rencontres avec les Devils de la saison dernière, amassant un but et une aide, en plus de compiler un différentiel de +7.