Pour la sixième fois de suite, les Capitales évitent l’élimination

1 week ago 9

Pour la sixième fois en trois ans, les Capitales faisaient face à l’élimination samedi soir. Et pour la sixième fois... les Capitales ont gagné le match.

Contre Ottawa deux fois en 2022, contre New Jersey deux fois en 2023, contre Evansville aussi la même année en finale et finalement samedi au Stade Canac; personne n’a réussi à achever Québec depuis trois ans dans la Ligue Frontière. Et ça n’a pas passé proche d’être le cas cette année, alors que Québec a battu les Titans d’Ottawa par la marque de 10 à 6 dans un Stade Canac plein au bouchon.

Il y aura donc un troisième et ultime match dans cette série demi-finale, dimanche à Québec à 17 h 05, alors que l’équipe tentera d’atteindre la finale et d’aller remporter un troisième championnat de suite.

C’est complètement dingue la domination des Capitales quand l’équipe est au pied du mur. En six matchs, ils ont marqué 59 points et en ont donné 18.

Anthony Quirion a réalisé le plus gros coup sûr de la soirée samedi soir au Stade Canada. Photo Agence QMI, PASCAL HUOT

Anxiogène

Le match s’alignait pourtant pour être aussi anxiogène que jeudi, alors qu’Ottawa prenait les devants dès la première manche.

Et les Capitales ont commencé, comme jeudi, à menacer sans marquer, devant le partant d’Ottawa, CJ Blowers. Ce grand gaucher de 28 ans fait ses débuts dans le baseball professionnel cette année. Et ça ne paraissait pas tant que ça.

Ça prenait le vétéran des Capitales Kyle Crowl pour réveiller tout le monde. Tirant de l’arrière avec 0 balle 2 prises, il a forcé Blowers à lui lancer 10 tirs avant de frapper une flèche de l’autre côté de la clôture pour créer l’égalité.

Justin Gideon était le frappeur suivant. Il a soulevé un très haut et loin circuit hors ligne, que les forts vents ont décidé de ramener du bon côté de poteau de démarcation et voilà... c’est un autre circuit, son premier de deux dans le match. Québec a les devants.

Mais dès la manche suivante, les Titans ont refroidi l’euphorie en reprenant les devants 3 à 2 avec 4 coups sûrs. Et Blowers a blanchi Québec à leur tour suivant. Les Capitales étaient donc à quatre manches d’être éliminés.

C’est parti

En 5e manche, Tommy Seidl y est allé d’un gros double pour créer l’égalité. Et avec deux retraits, avec deux coureurs en position de marquer, Anthony Quirion a réalisé probablement le plus laid, mais en même temps le plus beau triple de sa jeune carrière. Son faible ballon est tombé devant le voltigeur de gauche, qui a mal jugé le bond sur la surface synthétique. Résultat: la balle lui est passée par-dessus la tête et a roulé jusqu’à la clôture. Les Titans ont ramené la balle tout croche, dans l’abri. Donc Quirion a pu marcher jusqu’au marbre. C’est le party, c’est 6 à 3 Capitales.

Justin Gideon a frappé deux circuits dans la victoire. Photo Agence QMI, Marcel Tremblay

Et Québec n’a plus regardé derrière. La manche suivante, David Glaude a frappé un circuit de deux points et les Caps ont encore une fois joué les répulsifs à élimination. Ottawa a répliqué avec un circuit de trois points en 8e manche, mais ça en prenait plus.

– Dans l’autre série, c’est sans surprise que l’équipe la plus dominante de l’autre division, les Wild Things de Washington (Pennsylvanie), ont éliminé la formation de Lake Erie. Ce sera donc en banlieue de Pittsburgh qu’une partie de la finale se déroulera.

*** Disclaimer: This Article is auto-aggregated by a Rss Api Program and has not been created or edited by Bdtype.

(Note: This is an unedited and auto-generated story from Syndicated News Rss Api. News.bdtype.com Staff may not have modified or edited the content body.

Please visit the Source Website that deserves the credit and responsibility for creating this content.)

Watch Live | Source Article