Poste de commandement et présence policière accrue à Frampton

2 days ago 10

Face à l’inquiétude grandissante de la population après le décès d’un adolescent de 14 ans près du repaire des Hells Angels, la Sûreté du Québec (SQ) a installé un poste de commandement mobile au cœur de la municipalité de Frampton pour quelques jours. La présence policière sera aussi renforcée dans le secteur.

L’unité mobile a passé la journée de vendredi dans le stationnement de la succursale Desjardins du village de 1300 habitants et sera de retour la semaine prochaine.

Poste de commandement et présence policière accrue à Frampton

Photo VINCENT DESBIENS

«On sait que les événements récents ont pu générer quelques inquiétudes. [...] On invite toute personne qui aurait de l’information ou qui a des questionnements à venir rencontrer nos enquêteurs», constate la porte-parole de la SQ Béatrice Dorsainville.

Le corps de police provincial a également mobilisé une unité de police communautaire, qui effectuera un «travail de proximité» avec les citoyens dans les mois à venir.

«Le but, c’est de rassurer la population et d’être présents pour les citoyens», précise-t-elle.

Renforts temporaires

La SQ affirme que des effectifs supplémentaires seront déployés pour assurer la sécurité dans le secteur de Frampton. Il y aura des policiers «jour, soir et nuit» pendant les prochaines semaines.

La porte-parole assure que ces renforts temporaires ne vont pas laisser à découvert les municipalités environnantes, comme Saint-Malachie, qui a aussi été le théâtre d’événements sanglants au cours de la dernière année.

«Il y a des effectifs dans les autres postes de la MRC. On n’a pas vidé les postes avoisinants pour venir ici. Les autres municipalités ne seront pas délaissées», souligne-t-elle.

L’enquête se poursuit

La sergente Dorsainville n’a pas pu dévoiler davantage de détails en lien avec l’enquête sur le décès du jeune adolescent de 14 ans dont la dépouille a été trouvée dans les environs du local des Hells Angels du chapitre de Québec, lundi. L’identité de la victime reste d’ailleurs à confirmer.

Poste de commandement et présence policière accrue à Frampton

Photo Agence QMI, RENÉ LECLERC

Notre Bureau d’enquête rapportait jeudi que l’adolescent aurait été affilié à un gang de Montréal qui s’est invité dans le conflit pour le contrôle du marché des stupéfiants entre les motards criminalisés et le Blood Family Mafia.

*** Disclaimer: This Article is auto-aggregated by a Rss Api Program and has not been created or edited by Bdtype.

(Note: This is an unedited and auto-generated story from Syndicated News Rss Api. News.bdtype.com Staff may not have modified or edited the content body.

Please visit the Source Website that deserves the credit and responsibility for creating this content.)

Watch Live | Source Article