Ohtani est le «plus grand de tous les temps»

2 days ago 9

Le frappeur-vedette des Dodgers de Los Angeles Shohei Ohtani a entièrement donné raison à l’organisation californienne de lui avoir consenti un contrat de 10 ans et de 700 millions $ durant la saison morte et ses performances prouvent son immense valeur qui ne devrait pas chuter de sitôt. 

• À lire aussi: C'est fait! Shohei Ohtani atteint le plateau des 50 circuits et 50 buts volés

Auteur d’une récolte ahurissante de six coups sûrs, incluant trois longues balles, 10 points produits et deux buts volés dans la dégelée de 20 à 4 servie aux Marlins de Miami, jeudi, le Japonais est devenu le premier homme du baseball majeur à atteindre le plateau des 50/50, soit une cinquantaine de circuits et autant de larcins au cours d’une seule campagne. Même s’il a été incapable d’agir comme lanceur en raison d’une blessure au coude, il vaut réellement son pesant d’or.

En entrevue au «Québec Matin», vendredi, l’analyste de TVA Sports Rodger Brulotte est évidemment de cet avis et va même plus loin, tout en y allant d’une nuance importante. À VOIR EN VIDÉO PRINCIPALE.

«Non, ce n’est pas le meilleur joueur de l’histoire parce que c’est un bon frappeur et un bon lanceur. Sauf qu’il n’est pas dominant dans les deux. [...] Va-t-il battre la marque du plus grand nombre de circuits? Non. Mais est-il le plus grand joueur de baseball à cause des deux rôles qu’il occupe? Assurément», a-t-il estimé. Ce n’est pas le plus grand lanceur, ni le plus grand frappeur, mais si tu combines les deux, c’est le plus grand de tous les temps.»

«C’était le fun à voir, car quand un joueur-vedette réussit un tel exploit, c’est remarquable. Lorsqu’un joueur fait cela une fois dans sa carrière, ça passe et c’est oublié. Mais Ohtani, lui, il est bon et il va l’être pour encore 10 ans. On va continuer d’en parler», a-t-il également mentionné.

Gagner en matchs d’après-saison

Et quelle est la suite attendue? Pour Brulotte, c’est bien simple : Ohtani devra se distinguer en éliminatoires.

«S’il peut être le joueur par excellence de la Série mondiale, à compter de ce moment-là, il pourra se dire qu’il a connu toute une carrière. C’est ce qu’il manque. Il a prouvé dans la ligue qu’il peut l’être, mais peut-il le faire en Série mondiale? Peut-il amener son équipe là?», a indiqué l’expert baseball.

*** Disclaimer: This Article is auto-aggregated by a Rss Api Program and has not been created or edited by Bdtype.

(Note: This is an unedited and auto-generated story from Syndicated News Rss Api. News.bdtype.com Staff may not have modified or edited the content body.

Please visit the Source Website that deserves the credit and responsibility for creating this content.)

Watch Live | Source Article