Laissé de côté pendant 28 matchs consécutifs par les Canadiens de Montréal, Michael Pezzetta dit avoir vécu la séquence la plus éprouvante de sa carrière.
«Mentalement, c’était la période la plus difficile. C’était difficile de garder le cap. Mais les gars ont été tellement attentionnés», a confié le joueur de soutien, qui a finalement réintégré la formation du Tricolore, vendredi soir, dans une défaite de 4 à 2 contre les Blackhawks à Chicago. Voyez son point de presse dans la vidéo ci-dessus.
- À lire aussi: Les Blues et les Panthers aident la cause du Canadien
- À lire aussi: Un autre match prenable échappé par le Canadien
Le dernier match de Pezzetta remontait au 27 octobre dernier à Philadelphie contre les Flyers. L’entraîneur-chef Martin St-Louis a de nouveau fait appel à lui vendredi, car l’attaquant Patrik Laine a dû rendre les armes, incommodé par des symptômes grippaux.
«C’était juste plaisant d’être de retour avec les gars. J’étais juste excité de jouer», a retenu Pezzetta, même s’il n’a eu droit qu’à cinq minutes et des poussières sur la patinoire.
Il s’est lui-même dit impressionné par sa forme physique après une aussi longue absence.
«Je me sentais bien. Je me sentais mieux qu’anticipé, honnêtement.»
Le CH est de retour en action samedi pour un deuxième match en deux soirs contre l’Avalanche du Colorado, à Denver. On verra si Pezzetta obtiendra un cinquième match ou si Laine est prêt à effectuer un retour.