Shawn Oakman, un membre important de la ligne défensive des Alouettes de Montréal, a été libéré par l’équipe après avoir été suspendu par la Ligue canadienne de football (LCF), à quelques heures de la demi-finale de l’Association de l’Est.
Le circuit a indiqué que l’athlète de 33 ans avait enfreint sa politique en matière de violence et de harcèlement fondés sur le genre. Une enquête externe a été lancée.
• À lire aussi: L’objectif : frapper Collaros
• À lire aussi: Un pour tous, tous pour Alexander
Les premiers détails font état d’une dispute qui a dégénéré entre Oakman et sa partenaire. Le footballeur a menacé d’envoyer du contenu sexuellement explicite à l’enfant mineur de celle-ci.
«La Ligue canadienne de football prend très au sérieux toute violation de sa politique sur la violence et le harcèlement fondés sur le genre. Notre politique est claire et notre engagement à la faire respecter est inébranlable. À la suite d’un examen, nous avons décidé de suspendre M. Oakman pour une durée indéterminée», a déclaré le commissaire Stewart Johnston par voie de communiqué.
Quelques minutes après la publication de cette déclaration, les Alouettes ont annoncé avoir libéré l’Américain.
«Nous imposons à tous les membres de notre organisation le plus haut niveau d’intégrité et de respect, tant sur le terrain qu’en dehors, a expliqué le directeur général Danny Maciocia. Nous avons décidé de libérer Shawn Oakman parce que ses actions vont à l’encontre de nos valeurs fondamentales.»
Oakman a récemment été élu au sein de l’équipe d’étoiles de la saison 2025. Il a complété sa première campagne avec les Alouettes avec 34 plaqués défensifs et six sacs du quart.
Il a également porté les couleurs des Argonauts de Toronto et des Elks d’Edmonton au cours de sa carrière de cinq saisons dans la LCF.
.png)
20 hours ago
8


















Bengali (BD) ·
English (US) ·