Match d’ouverture du Rouge et Or: la marée blanche au rendez-vous pour le tailgate

1 week ago 10

Une marée blanche s’est emparée des stationnements aux abords du Stade Telus samedi après-midi, alors que des centaines de fidèles partisans du Rouge et Or étaient encore au rendez-vous cette année pour le fameux tailgate, avant le match d’ouverture contre les Carabins de l’Université de Montréal.

«Chaque année, on me dit que c’est malade et qu’il ne faut pas manquer ça. Pour être honnête, c’est ma première fois et je suis en train de me demander pourquoi j’ai attendu aussi longtemps», lance Alex Cantin qui en est à son premier tailgate.

 la marée blanche au rendez-vous pour le tailgate

L’ambiance était survoltée au tailgate, à un peu plus d’une heure du botté d’envoi | Crédit: Nicolas St-Pierre

À travers l’odeur de viande grillée qui flottait dans l’air se trouvaient plusieurs fiers partisans qui avaient d’ailleurs toujours sur le cœur la défaite en finale, l’an dernier, contre ces mêmes Carabins.

«On est sur notre territoire. Ça prend une grosse victoire pour commencer la saison du bon pied», réclame Vincent Allard entre deux bouchées de hot-dog.

«L’ambiance va être complètement folle. Tous les billets ont été vendus, la plupart des gens sont habillés en blanc. Si on a droit à une bonne performance sur le terrain, ça devrait être une belle soirée», ajoute-t-il.

 la marée blanche au rendez-vous pour le tailgate

DIDIER DEBUSSCHERE/JOURNAL DE QUEBEC

Plus que du football

Comme chaque année, plusieurs personnes ont parcouru une distance considérable afin de participer aux festivités. Plusieurs ont d’ailleurs avoué qu’ils ne sont pas particulièrement fans de football, mais qu’il s’agit tout de même d’une belle occasion de passer du temps entre amis.

«Nos chums de Québec n’arrêtent pas de nous écœurer chaque année pour qu’on vienne au tailgatedu match d’ouverture du Rouge et Or. Donc, on est parti de Montréal ce matin et on est là. Par contre, je ne suis pas certain qu’on va encourager la même équipe», a-t-il lancé en riant.

 la marée blanche au rendez-vous pour le tailgate

Il ne manquait pas de nourriture au tailgate alors que certains auraient pu nourrir une armée | Crédit: Didier Debusschere/Journal de Québec DIDIER DEBUSSCHERE/JOURNAL DE QUEBEC

«J’avoue que je ne m’étais jamais vraiment intéressée au football avant d’arriver à l’université et ce n’est toujours pas mon sport préféré, mais c’est le fun que ce ne soit pas juste la gameet that's it. Tout ce qu’il y a autour, c’est vraiment agréable aussi», ajoute son amie, Ève-Maude Simard, avec une bière à la main.

En santé

Plusieurs partisans des deux équipes ont également tenu à confier que peu importe leur allégeance, l’important est que le sport se porte «terriblement bien» actuellement au Québec.

«Que ce soit au niveau universitaire, canadien ou américain, on sent qu’il y a vraiment un engouement grandissant autour du football et c’est une excellente nouvelle pour les passionnés», dit Louis-Philippe Boudrias

«Je ne sais pas si on doit ça aux Alouettes avec leur championnat de l’an dernier, mais on espère vraiment que ça va durer et que le football puisse avoir la place qui lui revient», a-t-il conclu.

La vente de billets vient d’ailleurs appuyer l’argument du jeune homme alors que le match sera présenté à guichet fermé à compter de 19 h.

*** Disclaimer: This Article is auto-aggregated by a Rss Api Program and has not been created or edited by Bdtype.

(Note: This is an unedited and auto-generated story from Syndicated News Rss Api. News.bdtype.com Staff may not have modified or edited the content body.

Please visit the Source Website that deserves the credit and responsibility for creating this content.)

Watch Live | Source Article