Le monde du sport nous réserve sans cesse des surprises, et l’année qui vient de s’écouler n’a pas été en reste. Voici donc les quatre événements sportifs les plus inattendus en 2024.
- Quand Céline Dion présente Ivan Demidov
Peu nombreux étaient ceux qui avaient cette case sur leur carte de bingo. Lors du plus récent repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH), le Canadien de Montréal a décidé de jeter son dévolu sur le talentueux attaquant russe Ivan Demidov avec le cinquième choix au total.
Si celui-ci est rapidement devenu un favori des partisans montréalais, il faut dire que l’annonce de ce choix a certainement été à la hauteur de son talent. En effet, c’est bien l’icône de la chanson Céline Dion qui a prononcé le nom du jeune de 18 ans devant une salle comble à la Sphere de Las Vegas.
Voilà une entrée en matière grandiose dont Demidov se souviendra longtemps!
- Céline Dion surprend tout le monde aux Jeux olympiques
L’été 2024 a visiblement été chargé pour Céline Dion. Après l’encan amateur de la LNH, la Québécoise y est allée d’une autre apparition remarquée, cette fois-ci à la cérémonie d’ouverture des Jeux de Paris au mois de juillet. Après plus de quatre ans de pause forcée, Dion a magnifiquement interprété l’Hymne à l’amour au premier étage de la tour Eiffel.
Sa performance a fait l’unanimité, elle qui a fait vivre aux amateurs un très grand moment!
- Du breaking qui sème l’hilarité
En parlant des derniers Jeux olympiques d’été, une nouvelle discipline a fait jaser, et pas nécessairement pour les bonnes raisons. C’est le Canadien Phil Wizard qui a remporté la première médaille d’or olympique en breaking, aussi appelé «breakdance», mais ce n’est malheureusement pas lui qui restera dans les annales.
C’est bien l’Australienne Rachael Gunn qui a retenu toute l’attention pour une performance jugée médiocre par les observateurs, où elle a notamment imité un kangourou. Les juges étaient du même avis, car ils ne lui ont accordé aucun point.
Cette prestation lui a valu des moqueries sur les réseaux sociaux et elle a même été parodiée par le célèbre animateur américain Jimmy Fallon.
À la suite de tout ce tumulte, Gunn a annoncé sa retraite.
«Je fais encore du break, mais je ne compétitionnerai plus, a-t-elle déclaré lors d’une entrevue au Jimmy & Nath Show de la radio australienne 2DayFM au début du mois de novembre.
«J’allais continuer, mais ça me semble très difficile de le faire maintenant, de me préparer pour un duel. Je danse et je fais encore du break, mais dans mon salon avec mon partenaire.»
Quant au breaking, la discipline ne sera pas de retour aux Jeux qui se tiendront à Los Angeles en 2028.
- Un combat qui déçoit
Le combat entre l’influenceur Jake Paul et la légende de la boxe Mike Tyson a suscité beaucoup d’attention, pour pas grand-chose. C’est le premier cité qui l’a emporté par décision unanime au bout de huit rounds soporifiques.
Tyson était de toute évidence diminué, lui qui n’attaquait presque plus son adversaire après deux rounds. En soi, il fallait s’y attendre, étant donné son âge; il a soufflé sa 58e bougie à la fin du mois de juin. La bonne nouvelle pour les deux hommes, c’est qu’ils ont chacun empoché un beau pactole.
Paul a reçu une enveloppe de 40 M$, tandis que Tyson a ajouté 20 M$ dans son compte en banque.
Les amateurs, eux, sont restés sur leur faim.