Le Bloc contre la motion de censure des conservateurs: «Je ne suis pas un conservateur»

2 days ago 8

Le Bloc Québécois votera contre la motion de censure qui sera déposée par les conservateurs la semaine prochaine, a confirmé le chef du parti, Yves-François Blanchet, mercredi après-midi. 

• À lire aussi: Voici la motion des conservateurs qui pourrait plonger le Canada en élections

«La motion ne contient absolument rien. Elle dit essentiellement: "Voulez-vous remplacer Justin Trudeau par Pierre Poilievre?" Donc la réponse c’est non», a-t-il déclaré en mêlée de presse.

Le chef du Bloc Québécois a ajouté que son parti est «au service des Québécois» et non au service des conservateurs.

«Je ne suis pas un conservateur, je ne connais pas le programme conservateur. Je connais les valeurs conservatrices, ce ne sont pas les valeurs québécoises, donc il n’y aura pas un rabais à Pierre Poilievre pour faire semblant que les bloquistes sont des conservateurs pour qu’il remplace Justin Trudeau, ça n’arrivera pas», a-t-il poursuivi.

Ce vote contre la motion des conservateurs fédéraux permettra d’éviter le déclenchement d’élections dès la semaine prochaine.

Les conservateurs de Pierre Poilievre comptent déposer, mardi prochain, une motion de censure affirmant que «la Chambre n’a pas confiance dans le premier ministre et le gouvernement».

Le vote doit avoir lieu mercredi.

*** Disclaimer: This Article is auto-aggregated by a Rss Api Program and has not been created or edited by Bdtype.

(Note: This is an unedited and auto-generated story from Syndicated News Rss Api. News.bdtype.com Staff may not have modified or edited the content body.

Please visit the Source Website that deserves the credit and responsibility for creating this content.)

Watch Live | Source Article