Incendie criminel à Québec: en crise, il met le feu à son logement

3 weeks ago 14

Un homme en crise qui a tenu les policiers en haleine pendant une partie de la nuit a finalement été arrêté après avoir mis le feu à son appartement, dans le secteur de Limoilou.

Les agents du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ont été appelés à se rendre dans un immeuble à logements du boulevard Cardinal-Villeneuve peu après minuit, mercredi.

Un périmètre de sécurité a alors été mis en place en raison d’un homme désorganisé âgé de 21 ans qui tenait des « propos mençants envers lui-même et autrui » et le bâtiment a été évacué.

Mais après quelques heures, les échanges entre les autorités et l’individu en question ont pris une fin abrupte lorsque ce dernier a décidé de mettre le feu au logement dans lequel il se trouvait. Les pompiers ont cependant rapidement contrôlé les flammes et empêché la propagation de l'incendie.

« Deux policiers ont été transportés au centre hospitalier pour inhalation de fumée, mais personne n’a été blessé gravement », souligne William Robitaille, porte-parole du SPVQ.

Le suspect dans cette affaire a finalement été arrêté pour incendie criminel, voie de fait armée et menaces de mort. Il est actuellement détenu en attendant sa comparution au palais de justice de Québec mercredi matin.

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

*** Disclaimer: This Article is auto-aggregated by a Rss Api Program and has not been created or edited by Bdtype.

(Note: This is an unedited and auto-generated story from Syndicated News Rss Api. News.bdtype.com Staff may not have modified or edited the content body.

Please visit the Source Website that deserves the credit and responsibility for creating this content.)

Watch Live | Source Article