Gagnants du 6/49: ce couple de Québec remporte 50 M$... et termine sa journée de travail

2 weeks ago 8

Un couple de Québec ne s’est pas laissé impressionner par le gros lot de 50 millions de dollars remporté avec leur billet de 6/49, les deux ont terminé leur journée de travail et comptent bien «ne rien changer» à leur vie.

Mohamed Karim Mamlouk et Insaf Bach Werdiane ont remporté cette somme au tirage de la Boule d’or du 28 août dernier avec un billet acheté dans un dépanneur Sprint du boulevard de la Chaudière, à Cap-Rouge.

Conseiller en TI pour Revenu Québec, c’est M. Mamlouk qui a découvert qu’ils détenaient la combinaison gagnante alors qu’il démarrait son ordinateur pour travailler.

FD-

Mohamed Karim Mamlouk et Insaf Bach Werdiane (à gauche) ont remporté 50 millions de dollars lors d'un tirage du Lotto 6/49, à Québec. Marcel Tremblay / Agence QMI

«J’ai réagi pendant peut-être 30 minutes, mon ordinateur s’est connecté et j’ai repris mon travail. J’ai appelé des collègues, j’ai résolu quelques problèmes comme si de rien n’était», raconte calmement M. Mamlouk qui a rapidement appelé sa femme pour lui annoncer la bonne nouvelle.

Elle aussi n’a pas voulu déroger à sa journée de travail et a quasiment raccroché au nez de son mari, car elle était en présence de clients.

FD-

Mohamed Karim Mamlouk et Insaf Bach Werdiane, gagnants de 50 millions de dollars avec leur billet de loterie Marcel Tremblay / Agence QMI

Le couple a également deux jumeaux de 18 ans qui n’étaient toujours pas au courant du gain lors de l’annonce aux médias.

«On a eu peur de les déboussoler», résume le père de famille qui souligne que ses enfants en sont à leur première année d’étude au cégep et que «leur vie est centrée sur la scolarité des enfants».

S’établir à Québec

Seul projet à l’horizon pour les nouveaux millionnaires: s’acheter une maison puisqu’ils sont locataires et qu’ils veulent bien s’enraciner à Québec.

«J’adore Québec! Je veux acheter à Québec, m’investir à Québec, tout à Québec!», a lancé sans hésitation Insaf Bach Werdiane, qui travaille au Centre d’éducation aux adultes Le Phénix.

C’est le premier lot substantiel remis par Loto-Québec dans la région de la Capitale-Nationale depuis le début de l’année 2024.

Une somme totalisant 1% du lot a d’ailleurs été remise au dépanneur Sprint où a été acheté le billet, propriété du Groupe Dufresne qui en possède plusieurs autres dans la région.

«On est content que ça soit des clients réguliers qui ont gagné, que ce soit de bonnes personnes [...] plus que pour le montant qu’on reçoit», souligne toutefois le directeur principal Marketing et communications pour le groupe, Gabriel Bérubé-Pelletier.

FD-

Les propriétaires du dépanneur Sprint se sont fait remettre 500 000 dollars, soit 1% du lot remporté par leurs clients. Marcel Tremblay / Agence QMI

Selon lui, il s’agit possiblement du plus gros lot remporté dans l’un des dépanneurs. Il s’attend également à avoir une hausse des achats de billets de loterie dans ce dépanneur en raison de ce gain.

Pour sa part, Mohamed Karim Mamlouk compte passer son tour «cette semaine» et «laisser la chance aux autres».

Ce qu’ils ont dit

«On a déjà eu peur pour l’avenir. On ne veut rien changer maintenant. [...] Espérons que l’argent ne nous change pas.» 

– Mohamed Karim Mamlouk, gagnant de 50 millions de dollars avec sa conjointe, Insaf Bach Werdiane

«Ça va augmenter notre achalandage [...] on va le voir dans les prochaines semaines. Les gens sont superstitieux et il y a plein de choses qu’ils font pour augmenter leurs chances.» 

– Gabriel Bérubé-Pelletier, directeur principal Marketing et communications pour le Groupe Dufresne, propriétaire de dépanneurs Sprint

*** Disclaimer: This Article is auto-aggregated by a Rss Api Program and has not been created or edited by Bdtype.

(Note: This is an unedited and auto-generated story from Syndicated News Rss Api. News.bdtype.com Staff may not have modified or edited the content body.

Please visit the Source Website that deserves the credit and responsibility for creating this content.)

Watch Live | Source Article