Fusillade en Géorgie: le père du tireur arrêté

2 weeks ago 7

Le père de l’adolescent de 14 ans, qui a été inculpé jeudi du meurtre la veille de quatre personnes dans son lycée de Géorgie, dans le sud-est des États-Unis, a été arrêté par les autorités, selon le bureau d’enquête de l’État de Géorgie.

• À lire aussi: Le présumé tireur de 14 ans dans une école en Géorgie serait surveillé par le FBI depuis un an

• À lire aussi: Fusillade dans une école de la Géorgie: voici ce que l’on sait des quatre victimes

Colin Gray, 54 ans, fait face à quatre chefs d’accusation d’homicide involontaire, à deux de meurtre au deuxième degré et à huit de cruauté envers des enfants.

Getty Images via AFP

Son fils Colt Gray est accusé, de son côté, d’avoir tué deux enseignants et deux adolescents de 14 ans (des élèves, comme lui) au lycée Apalachee de Winder, à environ 70 kilomètres au nord-est d’Atlanta.

UPDATE #2 - September 5, 2024:

In coordination with District Attorney Brad Smith, the GBI has arrested Colin Gray, age 54, in connection to the shooting at Apalachee High School. Colin is Colt Gray’s father.

(1/3)

— GA Bureau of Investigation (@GBI_GA) September 5, 2024

Le bureau d’enquête de l’État de Géorgie, qui a déclaré qu’il serait jugé en tant qu’adulte, a précisé qu’il serait traduit vendredi devant un tribunal.

Getty Images via AFP

«L’enquête sur les tirs au lycée Apalachee se poursuit», a dit le bureau sur X. «Nous en sommes au deuxième jour d’une enquête très complexe et le respect de la procédure est primordial», ajoute-t-il, précisant que l’autopsie des victimes était prévue jeudi.

  • «Les parents sont de plus en plus caves»: Mario Dumont ne mâchait pas ses mots ce matin ! Écoutez-le réagir à cette troublante nouvelle via Q UB :

De telles tragédies sont récurrentes aux États-Unis, où il existe plus d’armes que d’habitants et où la réglementation en matière d’achat d’armement, y compris de type militaire, est relativement laxiste.

Selon la chaîne CNN jeudi, qui cite des sources anonymes, l’arme utilisée mercredi était un fusil d’assaut de type AR-15 – dont le nom revient souvent dans les drames de ce genre – et avait été offerte par le père de l’adolescent comme cadeau à son fils.

La question de la responsabilité des parents des auteurs mineurs est de plus en plus prégnante.

«Comment peut-on avoir un fusil d’assaut à la maison, pas enfermé à clé, et savoir que son enfant sait où il est», a demandé jeudi le président Joe Biden. «On doit tenir pour responsables les parents qui laissent leurs enfants avoir accès à ces armes.»

En avril, les parents d’un adolescent qui avait tué quatre élèves dans son lycée du Michigan ont été condamnés à une peine de dix à 15 ans de réclusion criminelle, une première aux États-Unis.

Les sondages montrent qu’une majorité d’électeurs est favorable à un renforcement des contrôles en matière d’achat et d’utilisation des armes, ce à quoi s’oppose le puissant lobby des armes, la NRA.

*** Disclaimer: This Article is auto-aggregated by a Rss Api Program and has not been created or edited by Bdtype.

(Note: This is an unedited and auto-generated story from Syndicated News Rss Api. News.bdtype.com Staff may not have modified or edited the content body.

Please visit the Source Website that deserves the credit and responsibility for creating this content.)

Watch Live | Source Article