Énergie et tarifs d’électricité: Rizqy met Legault au défi de venir défendre la réforme de Fitzgibbon

2 weeks ago 9

La députée libérale Marwah Rizqy met au défi François Legault de venir défendre la réforme de l’énergie du ministre démissionnaire Pierre Fitzgibbon, à qui il a montré la porte. 

• À lire aussi: Départ de Fitzgibbon: «Une odeur de fin de régime», selon le PLQ

• À lire aussi: Christine Fréchette deviendra superministre de l’Économie et de l’Énergie, Jean-François Roberge obtiendrait l’Immigration

• À lire aussi: La contribution de Fitzgibbon à l’économie a-t-elle été aussi grande que le dit Legault?

«Est-ce que le premier ministre aura le courage de se présenter en commission, puisque c’est son projet, puisque c’est lui qui a pris la décision de faire démissionner M. Fitzgibbon, alors que M. Fitzgibbon a travaillé pendant 18 mois sur la rédaction de ce projet de loi, qui était (son) legs!», a fait valoir jeudi la porte-parole de l’opposition en matière d’énergie.

Le ministre sortant de l’Économie et de l’Énergie avait admis il y a quelques jours que des augmentations des tarifs d’électricité sont inévitables. Ce qui a forcé François Legault à jurer une nouvelle fois que sous sa gouverne, les hausses seront toujours limitées à 3%.

Les consultations sur la réforme de l’énergie, qui bouscule le monopole d’Hydro-Québec et encadre le développement de la filière batterie, doivent débuter mardi prochain à l’Assemblée nationale. C’est la successeure de Pierre Fitzgibbon, Christine Fréchette, qui doit être assermentée dans les prochaines heures, qui sera la nouvelle porteuse de ballon.

Mais Marwah Rizqy a rappelé que le premier ministre a promis qu'il sera impliqué dans le dossier.

«Alors mon message est à M. Legault, a-t-elle insisté, en marge du caucus des députés libéraux, réunis à Gatineau pour préparer la rentrée parlementaire. Pourquoi on est passé de surplus énergétiques à déficits énergétiques? Qui va payer le vrai coût supplémentaire?»

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

*** Disclaimer: This Article is auto-aggregated by a Rss Api Program and has not been created or edited by Bdtype.

(Note: This is an unedited and auto-generated story from Syndicated News Rss Api. News.bdtype.com Staff may not have modified or edited the content body.

Please visit the Source Website that deserves the credit and responsibility for creating this content.)

Watch Live | Source Article