EN VIDÉO | Une ado de 14 ans violemment battue par des élèves d’une école

1 week ago 7

Quelques jours après le début des classes, un groupe d’adolescents s’en est pris brutalement à une élève de 14 ans près d’une école secondaire de Lévis, relançant le dossier de la violence à l’école, qui a déjà fait les manchettes lors de la dernière année scolaire.

La bagarre est survenue sur l’heure du midi, mercredi, entre des élèves de l’école secondaire Champagnat. L’événement s’est produit à l’extérieur de l’établissement scolaire, près de l’aréna situé à quelques pas, peut-on voir dans la vidéo obtenue par TVA Nouvelles.

Tout a commencé quand la présumée victime a écrit sur un bout de papier le mot «laide», désignant une collègue de classe, qui s’est retrouvée avec ce message entre les mains. La situation a alors dégénéré quelques heures plus tard.

«Dès le premier coup donné, tout le monde a embarqué. Puis, il y a un moment donné où l’on ne voit plus ma fille tellement qu’il y a de gens par-dessus», a témoigné anonymement la mère de l’adolescente, afin de préserver l’identité de sa fille.

«Elle reçoit multiples coups de poing et coups de pied. [...] On n’arrive même pas à voir qui a donné des coups de pied tellement il y a de coups en même temps. Elle était au sol donc les coups de pied étaient faciles à donner», a-t-elle précisé.

Les parents de la présumée victime demandent à la police, à la direction de l’école ainsi qu’au centre de services scolaire de lancer une enquête. Ils clament que seule leur fille serait suspendue dans ce dossier. Les présumés assaillants étaient selon toute vraisemblance toujours à l’école secondaire vendredi, sans conséquence.

«Je n’ai aucune collaboration de l’école», a souligné la mère de la jeune fille, qui a été amenée d’urgence à l’hôpital et qui ne pourra pas pratiquer de sport pendant trois semaines.

Le service de police de la Ville de Lévis a confirmé avoir ouvert une enquête à ce sujet. Les policiers sont en contact avec la famille de la victime alléguée, les présumés agresseurs et l’école, a affirmé la porte-parole du service, Véronique Blouin.

–Avec les informations d’Yves Poirier, TVA Nouvelles

*** Disclaimer: This Article is auto-aggregated by a Rss Api Program and has not been created or edited by Bdtype.

(Note: This is an unedited and auto-generated story from Syndicated News Rss Api. News.bdtype.com Staff may not have modified or edited the content body.

Please visit the Source Website that deserves the credit and responsibility for creating this content.)

Watch Live | Source Article