Au moins trois décès ont été constatés lorsque de violents orages et des tornades ont touché le sud des États-Unis pendant la fin de semaine.
Un jeune homme a perdu la vie après qu’un arbre fut tombé sur sa maison dans l’État du Mississippi, ont indiqué les autorités locales à CNN.
Un Texan est aussi décédé lorsqu’une tornade a touché terre, a expliqué un shérif au média américain.
Une troisième personne a été tuée lorsqu’un arbre est tombé sur son véhicule en Caroline du Nord, toujours selon CNN.
Des équipes continuent de mener des recherches et d’évaluer les dégâts causés par les tempêtes de samedi et dimanche.
Plusieurs vidéos font également le tour des réseaux sociaux où l’on voit plusieurs dommages causés par la tempête. On peut apercevoir des toits arrachés, des voitures abîmées ou encore des maisons rasées.
C’est près de 200 000 clients qui ont été privés d’électricité dimanche matin au Texas, en Louisiane, au Mississippi, en Géorgie, en Alabama, au Tennessee, en Caroline du Nord et en Caroline du Sud, selon le site PowerOutage.us.
Les violentes tempêtes ont aussi perturbé les voyages aériens pendant l’une des fins de semaine les plus achalandées de l’année, juste avant le réveillon du jour de l’An.
En effet, près de 800 vols ont été annulés et plus de 20 000 vols ont été retardés, selon le site web FlightAware.
Les tornades ont été plus nombreuses cette année chez nos voisins du Sud. En tout, 1783 tornades ont été recensées alors que la moyenne se situe à 1347, d’après des données récoltées par CNN.