Débat Trump-Harris: voici les règles que devront respecter les candidats

1 week ago 11

Kamala Harris et Donald Trump confronteront mardi leurs deux visions radicalement différentes sur l’avenir des États-Unis lors d’un débat très attendu dans la course à la Maison-Blanche.

• À lire aussi: Donald Trump en campagne dans un État clé, Harris se prépare au débat

• À lire aussi: Affaire Stormy Daniels: la sentence de Trump sera connue après l’élection présidentielle

• À lire aussi: Trump propose à Musk de piloter des réformes draconiennes s’il est élu

Après des semaines de va-et-vient sur le lieu, le jour, et les modalités de leur joute télévisée, la chaîne ABC a annoncé les règles qui seront en vigueur et qui ont été acceptées par les deux camps.

Le débat aura lieu au Centre national de la Constitution à Philadelphie, grande métropole de Pennsylvanie dans l’est des États-Unis. Cet État n’a pas été choisi au hasard: il est largement considéré comme le plus important des États pivots, ces États qui pourraient faire basculer tant les démocrates que les républicains en novembre.

Les candidats entreront sur scène mardi à 21 h (heure locale) pour 90 minutes de débat retransmises en direct, avec deux pauses publicitaires.

À la barre pour animer les discussions: les présentateurs Linsey Davis et David Muir d’ABC, dans une salle sans public.

La question de mettre ou non en mode silencieux le micro d’un candidat lorsqu’il n’a plus la parole – comme ce fut le cas lors du débat fin juin entre Joe Biden et Donald Trump – a été l’objet de discussions houleuses ces dernières semaines.

L’équipe de Kamala Harris souhaitait garder les micros ouverts, dans l’espoir de voir son rival républicain l’interrompre de manière intempestive et se lancer dans les digressions dont il est coutumier – et qu’il se montre ainsi sous un jour peu présidentiel.

Mais l’équipe de Donald Trump a catégoriquement refusé, accusant les démocrates de vouloir changer les règles sur lesquelles ils s’étaient déjà entendus.

Chaque camp a donc accusé l’autre de faire preuve de poltronnerie sur cette question.

Mais ABC a finalement tranché, et les micros des deux candidats ne seront ouverts que lorsque la parole leur sera donnée.

Seuls les animateurs du débat seront autorisés à poser des questions, et aucun sujet ou question ne sera partagé en amont avec les deux camps.

Les candidats ne présenteront pas de propos liminaires, plongeant directement dans la partie questions-réponses. Chacun disposera de deux minutes pour répondre à une question, tandis que deux minutes seront réservées à l’opposant pour répliquer.

Une minute supplémentaire sera possible pour tout «propos complémentaire, clarification, ou réponse», selon les règles.

À la fin du débat, les candidats auront deux minutes pour exposer leurs conclusions. Après tirage au sort, Donald Trump a obtenu le droit de choisir de passer en dernier.

La vice-présidente et l’ex-président se tiendront derrière un pupitre pour l’ensemble du débat. Les accessoires pour appuyer les démonstrations, comme les notes préparées, ne seront pas autorisés.

Ils disposeront chacun d’un stylo, de feuilles de papier et d’une bouteille d’eau.

Les conseillers des candidats ne seront pas autorisés à entrer en contact avec eux lors des pauses publicitaires. 

*** Disclaimer: This Article is auto-aggregated by a Rss Api Program and has not been created or edited by Bdtype.

(Note: This is an unedited and auto-generated story from Syndicated News Rss Api. News.bdtype.com Staff may not have modified or edited the content body.

Please visit the Source Website that deserves the credit and responsibility for creating this content.)

Watch Live | Source Article