Ça va mal chez BRP: résultats en forte baisse pour le fabricant québécois

1 week ago 9

Ça va mal chez BRP. Le fabricant québécois de véhicules récréatifs doit une fois de plus revoir à la baisse ses prévisions concernant son chiffre d’affaires, après un deuxième trimestre catastrophique qui a vu son bénéfice chuter de façon très importante.

• À lire aussi: BRP: des motos électriques québécoises à la conquête du monde

L’entreprise a enregistré un bénéfice net de 7,2 M$ lors du trimestre qui a pris fin le 31 juillet, une baisse de plus de 330 M$ par rapport aux résultats de la même période l’an dernier.

Le fabricant de Ski-doo et de Sea-Doo peut se consoler en se disant qu’il s’agit d’une amélioration par rapport au premier trimestre, qui s’était soldé par une perte nette de 7,4 M$.

BRP avait alors annoncé une réduction de sa production, ce qui s’est fait sentir dans les résultats dévoilés vendredi, alors que les revenus de l’entreprise se sont fixés à 1,84 G$, en baisse de 33,7% par rapport à l’exercice précédent.

«Nous avons réalisé de grands progrès à cet égard, mais le contexte de vente au détail est plus difficile en raison de la conjoncture économique qui exerce une pression sur la demande des consommateurs», a déclaré José Boisjoli, le président et chef de la direction de l’entreprise, dans un communiqué de presse.

«Par conséquent, notre priorité est de continuer à gérer de façon proactive la production et les niveaux des stocks, ce qui nous amène à revoir nos prévisions pour l’exercice», a-t-il ajouté.

BRP s’attend désormais à un chiffre d’affaires entre 7,8 et 8 G$ pour l’exercice 2025, soit plus d’un milliard de moins que la prévision antérieure.

À titre de comparaison, l’entreprise avait réalisé un chiffre d’affaires de 10,37 G$ en 2024.

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

*** Disclaimer: This Article is auto-aggregated by a Rss Api Program and has not been created or edited by Bdtype.

(Note: This is an unedited and auto-generated story from Syndicated News Rss Api. News.bdtype.com Staff may not have modified or edited the content body.

Please visit the Source Website that deserves the credit and responsibility for creating this content.)

Watch Live | Source Article