De retour au jeu après avoir raté le dernier match en raison d’une blessure à l’épaule droite, le quart-arrière Arnaud Desjardins n’avait pas l’air d’un joueur rouillé.
Le vétéran pivot du Rouge et Or de l’Université Laval a lancé quatre passes de touchés. Desjardins a complété 22 de ses 28 passes pour 356 verges. «Je n’étais pas rouillé et je voulais en profiter puisque c’est l’un de mes derniers matchs au PEPS, a-t-il souligné. Comme vétéran, je n’ai pas paniqué malgré le retard de 14-0. Nous avons l’offensive pour remonter un tel déficit et je savais que la défensive allait se replacer.»
Desjardins a été surpris des stratégies défensives des Redbirds. «Tu dois choisir ce que tu vas concéder, mais ce n’est pas la meilleure solution de jouer de la défensive homme à homme contre nous, a-t-il expliqué. Dans ces circonstances, ça devient assez facile pour moi. Je sais qu’Olivier va gagner ses batailles à un contre un et c’est certain qu’on va faire payer les défensives qui utilisent cette stratégie. La protection a été super.»
Desjardins n’a pas été incommodé par sa blessure subie face aux Carabins de l’Université de Montréal le 19 octobre. «J’ai le bras fatigué, a-t-il reconnu, mais je n’ai ressenti aucune douleur.»
Utilisé comme partant à Sherbrooke, samedi dernier, Jérémy Ouellette a vu passablement d’action. Il a complété cinq de ses six passes pour 75 verges, lancé deux passes de touché et a amassé 24 verges en quatre courses.
«Jérémy est un super athlète et il a apporté une belle contribution, a mentionné Desjardins. Je ne suis pas surpris parce que c’est un joueur exceptionnel.»
Deux touchés pour Isaac Gaillardetz
Auteur de six réceptions pour 82 verges, Isaac Gaillardetz a atteint la zone des buts à deux reprises. «Ça fait du bien de contribuer, mais cela n’aurait aucune importance si on n’avait pas gagné. Ce n’était pas la meilleure idée de jouer une défensive homme à homme contre nous. À McGill, notre attaque au sol avait connu un fort match et les rôles ont cette fois été inversés.»
«Malgré le retard, personne n’était stressé, d’ajouter le receveur de 5e année. Le match était encore jeune et McGill avait profité du vent dans le dos au 1er quart. On a été plus agressif au deuxième quart en profitant à notre tour du vent. Notre coordonnateur offensif (Justin Éthier) a appelé des jeux comme il est capable.»
La défensive revient en force
Jacob Jinchereau était très heureux de la façon dont la défensive a répondu après avoir accordé 14 points au premier quart. «Je suis très fier des gars, a exprimé l’ailier défensif de 3e année. Ce n’était pas le scénario souhaité comme départ, mais c’’est une bonne affaire pour la suite d’avoir vécu de l’adversité. On n’avait pas bien répondu lors du match à Montréal quand l’adversité a frappé, mais nous avons répondu sans broncher cette fois-ci. On l’a eu dans la face au départ, mais on s’est bien adapté.»
Jinchereau a terminé le match avec 1,5 sac alors que le demi de coin Alexandre Benoït a réussi une interception pour un troisième match consécutif.
.png)
8 hours ago
9

















Bengali (BD) ·
English (US) ·