TORONTO - Si la scène était inusitée, la règle du double automatique a été correctement appliquée, en fin de neuvième manche, dans une défaite crève-coeur de 3 à 1 des Blue Jays face aux Dodgers de Los Angeles, vendredi soir à Toronto, lors du sixième match de la Série mondiale.
• À lire aussi: Il y aura un septième et ultime match de la Série mondiale!
• À lire aussi: Tout est possible dans un match numéro 7
• À lire aussi: Les Expos sont morts, vive les Blue Jays et... Vladimir Guerrero fils
• À lire aussi: La douce revanche de Denis Casavant avec la présence des Blue Jays en Série mondiale
«C’est une malchance, mais ultimement, on se retrouvait avec des coureurs au deuxième et troisième coussins, aucun retrait, et on n’a pas fait le travail», a résumé le gérant des Blue Jays John Schneider, au terme de la rencontre.
Myles Straw, qui était entré dans le match à la place d’Alejandro Kirk comme coureur suppléant au premier coussin, aurait bel et bien inscrit un deuxième point pour les Blue Jays sur le long coup sûr d’Addison Barger si la balle ne s’était pas logée sous la clôture du champ centre.
Or, après le jeu bizarre, Ernie Clement a frappé un ballon anodin à l’avant-champ. La partie s’est ensuite terminée avec une flèche d’Andres Gimenez, captée au champ gauche par Enrique Hernandez, qui a relayé sans tarder au deuxième but pour prendre Barger à contrepied.
Un voltigeur vigilant
S’il a naturellement apprécié la présence au bâton de Barger, Schneider a forcément été moins impressionné par ce même joueur pour s’être fait prendre dans un double-jeu.
«Tu peux revenir en arrière et demander une reprise sur une balle logée sous la clôture, a pour sa part affirmé le gérant des Dodgers Dave Roberts, sur le fameux jeu en question. Justin [Dean] a été vigilant et l’arbitre au champ extérieur a aussi appelé une balle morte [pour un double automatique]. Ç’a s’est bien déroulé, mais je salue la vigilance démontrée sur ce jeu.»
«Je suis ici depuis longtemps et je n’ai jamais vu une balle se loger sous la clôture comme ça, a par ailleurs admis Schneider, qui se tournait déjà vers le septième et ultime match de cette Série mondiale prévu samedi soir, également à Toronto.
.png)
17 hours ago
9


















Bengali (BD) ·
English (US) ·